Acheter sa voiture d’occasion chez un mandataire automobile, un bon plan ?

Un bon plan : opter pour l’achat d’une voiture d’occasion au lieu d’une voiture neuve, sachant que la valeur de cette dernière fait l’objet d’une dépréciation seulement au bout d’un certain kilométrage. L’achat d’une voiture d’occasion peut être réalisé de particulier à particulier ou auprès d’un mandataire automobile. Quels sont en effet les avantages de faire appel à ce dernier ?

Des avantages sur le prix et sur l’état de la voiture

Le contrôle de l’état général du véhicule est réalisé de manière rigoureuse et régulière chez le mandataire auto, cela afin de dispenser l’acheteur des désagréments liés à l’existence de vices cachés. Ce n’est qu’une fois le contrôle réalisé que la voiture d’occasion est proposée à son futur acheteur.

Par ailleurs, les prix proposés par le mandataire automobile sont extrêmement avantageux, les véhicules ayant fait l’objet d’une importante remise lors d’une éventuelle opération de déstockage. De plus, les mandataires multimarques proposent un large choix de véhicules d’occasion pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Le rôle du mandataire automobile

Le mandataire automobile est un professionnel de la vente de voitures neuves et d’occasion. Il les négocie à fortes remises auprès des concessionnaires autos ou des fournisseurs afin de proposer des prix discount à ses clients. On distingue deux catégories de mandataires automobiles : les mandataires transparents et les mandataires opaques. Les premiers agissent en qualité d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur et empoche sa commission sans encaisser l’argent de la transaction. Ainsi, l’acheteur paie directement le vendeur. En revanche, le mandataire opaque facture l’ensemble des prestations en son propre nom, sans révéler les informations relatives au prix d’acquisition du véhicule ou à son fournisseur, etc. Ces derniers proposent généralement un accompagnement complet, avec une offre d’achat de voiture dite clé en main.

Les dernières sorties.