Le contrôle d’un véhicule est très facile dans le cas où il n’y a pas d’obstacles. Mais la météo peut impacter la conduite et la maîtrise d’une auto. En saison hivernale, les risques d’accident peuvent être élevés. Les routes peuvent être très glissantes à cause de la neige ou du verglas. Même un as du volant peut perdre le contrôle dans de telles conditions. Comme un pilote, faites un stage de conduite sur glace pour maîtriser votre auto sur n’importe quelle route.
Pourquoi faire un stage de conduite sur glace ?
Les accidents ne préviennent jamais et peuvent survenir à tout moment. Voilà pourquoi il reste essentiel de s’initier à la conduite sur glace afin de bien maîtriser votre véhicule pendant l’hiver. Les obstacles engendrés par les conditions météorologiques peuvent être très dangereux et vous coûter la vie, dans le cas où vous n’arrivez pas à contrôler votre voiture.
Le stage de pilotage sur glace vous permet de connaître toutes les techniques efficaces pour faire face à ces éventuels obstacles. Vous serez accompagné par un moniteur professionnel, qui vous communiquera tout ce qu’il faut savoir pour la maîtrise de votre auto dans ces conditions.
Un stage sur un circuit sécurisé
Pour que vous puissiez vous mettre en situation, le stage de pilotage sur glace se déroule sur un circuit de glace sécurisé. Ce circuit représentera les divers obstacles auxquels vous pourriez faire face sur route pendant l’hiver. Après une phase théorique brève pendant laquelle le moniteur vous apprend les bases de la conduite sur glace, il vous confie la voiture afin que vous testiez le circuit. C’est donc l’occasion pour vous d’appliquer les systèmes de freinage sur glace, les manières d’entrer dans les virages, de contrôler le véhicule.
L’inscription à un stage de pilotage sur glace s’effectue sur le web, sur un site dédié.