Les auto chinoises sont-elles de bonne qualité ?

Le controle technique voiture neuve est primordial avant de vendre une véhicule surtout si elle a plus de 4ans. Pour information, ce control est devenu obligatoire depuis 1986 et doit se faire dans un centre de contrôle technique agréé par l'État. Mais en quoi consiste ce fameux contrôle?

En quoi consiste le contrôle technique des voitures ?

D'abord ce contrôle ou visite technique est fait pour une raison de sécurité et pour vérifier si les véhicules répondent correctement aux règles de sécurité français. En réalité, il permet de s'assurer que le véhicule fonctionne correctement ou et de savoir s'il a quelques problèmes afin d'éviter un accident. Il permet aussi de savoir s'il n'émet pas de gaz toxique qui nuit l'environnement. Ce contrôle se fait en général lors du dernier mois précédent le quatrième anniversaire de l’automobile et se renouvelle tous les deux ans. Et pour ceux qui vont acheter, demandez au vendeur un document ou procès verbal récent de moins de 6 mois qui prouve qu'il a effectué un contrôle.
Les voitures légères et voitures de tourisme dont le poid maximum est de 3,5 tonnes sont tous concernées.
Pendant une visite qui dure 40 min maximum, chaque véhicule est soumis à deux inspections dont la mécanique et l'aspect visuel. Sans démonter le véhicule, le contrôleur agréé vérifie tous les organes vitaux de véhicule liés à la sécurité et à l’environnement. Au total, il y a 124 points à réviser dont 72 à corriger avec obligation d’une Contre-Visite de vérification.
La négligence de ce contrôle de votre part pourrait bien vous coûter cher, une amende doit être payer. Et avant de passer le contrôle, réparez ce que vous pouvez, changer ce qui doit être changé pour éviter d'être refusé et de faire un deuxième contrôle.
Dorénavant pour le bien de tous, passez une visite technique auprès des contrôleurs agréés avant de vendre ou d'acheter une voiture.

Les dernières sorties.